Nos tutelles

CNRS Université Paris 13

Nos partenaires

Rechercher




Accueil > À la une

Journées nationales SPS

par admlspm - publié le

SPS 2017 - Journées nationales sur le frittage par courant pulsé

A l’occasion des 10 ans de l’équipement SPS de Thiais, et dans le cadre de l’élargissement de cette plateforme, l’ICMPE et le LSPM - coinjoitement avec l’ensemble des laboratoires de la plateforme, avec le CIRIMAT et avec le réseau de technologie des hautes pressions - organisent les 5 et 6 octobre prochains les Journées Nationales sur le Frittage par Courant Pulsé.

Les objectifs de ces journées seront :

- Rassembler la communauté française travaillant sur la thématique du frittage par Spark Plasma Sintering. Faciliter les discussions entre ses membres. Permettre des échanges entre équipes confirmées dans le domaine et équipes ayant nouvellement acquis un SPS.

- Faire le point sur les différents sujets de recherche menés autour de cette thématique selon deux axes de travail :

  • Avancées des connaissances sur la technique en elle-même ;
  • Approche plus orientée sur les matériaux et leur propriétés : relations paramètres de frittage, microstructure et propriétés.

- Proposer un temps de réflexion sur les actions à mener pour structurer la communauté française travaillant sur le SPS.

- Ouvrir vers d’autres techniques de mise en forme des poudres (HIP nouvellement acquis en Île de France). Avantages et inconvénients des différentes techniques

Date limite de soumission des résumés : 26 mai 2017

Site internet de la conférence : https://sps2017.sciencesconf.org/